Comment la location auprès de CSI Leasing a permis à une entreprise d’économiser 30 %

Le client :

• Fournisseur mondial d’équipements d’exploration pétrolière et gazière.

• Client CSI depuis 2001.

• Le siège américain loue à CSI la plupart de ses équipements technologiques.

• 2 000 employés sur ce site.

 

Le problème :

Le client avait 2 000 ordinateurs de bureau et ordinateurs portables en location auprès de CSI et était prêt à effectuer la mise à niveau vers Active Directory.
La plupart de ces équipements en étaient rendus à deux ans ou plus de leur contrat de location sur 3 ans.
Le client était préoccupé par le temps d’immobilisation nécessaire par bureau afin d’effectuer cette mise à niveau, d’autant plus qu’ils devraient bientôt se rendre sur chaque poste une seconde fois afin de remplacer l’équipement en fin de location.
Retarder la mise à niveau vers Active Directory n’était toutefois pas une option envisageable pour le client.

 

La solution :

En mettant fin au contrat de location existant de façon anticipée et en installant de nouveaux équipements, le client a combiné deux événements majeurs en un.
Tout le travail nécessaire pour mener à bien, à la fois la mise à niveau vers Active Directory et l’installation de nouveaux équipements plus performants, a été effectué en un temps d’interruption de travail minimal.
Et, en prime, le client a réduit de 30% son loyer mensuel pour les PC et ordinateurs portables !

 

Comment avons-nous atteint ce résultat ?

Étant donné que CSI est une société indépendante de tous fabricants, nous avons encouragé le client à mettre en concurrence chacun des principaux équipementiers et à envisager une actualisation technologique anticipée afin qu’elle puisse coïncider avec la mise à niveau vers Active Directory.

CSI n’étant pas captif d’un équipementier, le client avait tout à gagner en sollicitant des devis auprès de plusieurs fabricants. De plus, si le client souhaitait changer de marque, nous allions l’y aider.

En effet, le client a réalisé qu’il disposait d’un pouvoir de négociation lui permettant d’obtenir d’excellents tarifs sur les nouveaux équipements, et la meilleure offre ne provenait pas de son fournisseur historique.

Avec de simples calculs, CSI a démontré au client que l’installation immédiate d’un nouvel équipement se traduirait par des économies immédiates. Pourquoi ?

Avec un nouveau fabricant motivé, cherchant à prendre la place d’un concurrent, le prix plus bas négocié pour les ordinateurs a permis à CSI d’établir un nouveau contrat de location avec une réduction de 30 % sur les paiements mensuels.