La location d’équipements technologiques ne devrait pas être difficile

Le client :

• Fournisseur chef de file dans l’industrie automobile.
• 2 500 employés répartis sur 50 sites à travers le monde.

 

Le problème :

En choisissant de louer ses PC et ses ordinateurs portables directement auprès de la branche financière captive du fabricant, cette entreprise de 600 millions de dollars pensait avoir trouvé la solution la plus pratique pour répondre à ses besoins de location d’équipement technologique.

Cependant, elle a rapidement appris, à ses dépens, qu’elle n’était pas assez importante pour bénéficier de toute leur attention. Les commandes d’équipement étaient retardées. Les lieux d’expédition étaient systématiquement incorrects. Les factures portaient à confusion et étaient souvent en retard

Aucun gestionnaire de compte dédié ne lui ayant été affectée, il a fallu multiplier les appels à différents services de la branche financière captive pour corriger les erreurs.

 

La solution :

La branche financière captive du fabricant n’a pas réussi à améliorer son service. Par conséquent, lorsque l’entreprise a eu besoin d’acquérir plusieurs centaines de PC supplémentaires, elle a choisi la même marque pour son équipement, mais s’est adressée à un bailleur différent.
Sur les recommandations de dirigeants d’entreprises similaires à la leur, l’entreprise a mis CSI Leasing à l’essai. Ces recommandations faisaient référence à la fiabilité et à l’exactitude des services qu’ils ont reçus de la part de CSI.

Avec CSI, ils ont bénéficié d’un point de contact unique pour toutes les commandes et d’un gestionnaire de compte local à l’écoute immédiate de leurs divers besoins.

Quatre années plus tard, CSI Leasing traite tous les besoins en matière de location d’équipements technologiques de cette entreprise.

Un fait remarquable à noter dans cette histoire : il a fallu cinq mois à la branche financière captive avant qu’elle ne réalise avoir perdu ce client.

 

Comment avons-nous atteint ce résultat ?

Contrairement aux sociétés de crédit-bail captives d’un fabricant, CSI n’a pas d’intéressement lié aux ventes de produits d’une quelconque maison mère.
Parce que nous ne fabriquons pas les produits que nous finançons, la fidélité de nos clients repose sur notre maîtrise des principes de la gestion de compte.

Nous avons commencé par les bases : délais rapides pour les commandes, factures et documents précis ainsi qu’un service réactif. Puis poursuivi par la mise à disposition en ligne des informations sur la facturation, le paiement rapide des fournisseurs et des procédures simples de fin de contrats locatifs. Ce qui a permis d’accroitre encore la satisfaction de nos clients.

Chez CSI, nous croyons sincèrement qu’il n’y a aucune excuse à n’offrir un service rien de moins qu’exceptionnel.