Choisir la location pour assurer la conformité aux lois en matière d’élimination

Le client :

• Principal fournisseur régional de soins de santé dans le Sud des Etats-Unis
• De nombreuses installations, y compris un hôpital, un centre de santé comportementale et un établissement de réadaptation.
• 3 000 équipements actuellement loués à CSI

Le problème :

La plupart des organisations s’inquiètent de la protection des données lorsqu’elles se débarrassent de leurs ordinateurs. Cet important groupe de soins de santé ne faisait pas exception. Comme beaucoup d’organisations, ils avaient stocké, pendant des années, leurs vieux ordinateurs dans une réserve vide, faute de meilleure alternative. Parmi les palettes poussiéreuses se trouvaient des boîtes de disques durs contenant des données sur les patients.

Ayant un nouveau mandat visant à cesser le stockage, ils ont commencé à envisager la location comme une solution.

L’organisation savait qu’elle avait besoin d’un bailleur qui pourrait l’aider à se conformer aux exigences de conformité en matière de sécurité des données. Elle voulait également être certaine qu’aucun des ordinateurs usagés ne finirait dans des sites d’enfouissement. Dans les deux cas, le bailleur devra fournir la documentation par numéro de série.

La solution :

Une solution tout-en-un leur a été proposée par CSI Leasing qui, avec ses installations internes d’élimination et ses systèmes de conformité de premier ordre, leur a offert une véritable solution de bout en bout. Après avoir visité les installations d’élimination et de recyclage en propriété exclusive de CSI et examiné la documentation que CSI fournirait, l’organisation s’est sentie à l’aise avec les processus et l’intégrité de CSI. D’autres bailleurs qui ne proposaient pas de services d’élimination ou les externalisaient, ne pouvaient pas donner les mêmes garanties que CSI.

Une autre solution fournie par CSI était un plan pour enlever, de façon économique, l’excédent d’équipements qui avait augmenté.
Bien que ces équipements n’aient pas été loués à CSI et proviennent de nombreuses sources et fabricants différents, le groupe de récupération des actifs de CSI les a traités avec le même soin, en suivant les mêmes procédures, comme il le fait pour tout équipement.

C’était il y a trois ans. Cette solution a si bien fonctionné pour eux que lorsque les auditeurs de l’HIPAA sont arrivés plus tôt cette année, le groupe informatique s’est vu attribuer une note élevée pour l’élimination. Selon les auditeurs, il était beaucoup plus judicieux de travailler avec une organisation professionnelle de nettoyage des données que d’essayer de le faire en interne.

Comment avons-nous atteint ce résultat ?

À nos yeux, la solution était simple. Avec une infrastructure construite pour supporter toutes les facettes d’une élimination de la technologie dans les règles de l’art, nous sommes experts en sécurité des données, en recyclage et en revente. En nous chargeant nous-mêmes de l’ensemble du processus, nous pouvons garantir le support et les processus d’arrière-plan que de plus en plus d’entreprises demandent. De plus, ces services sont toujours fournis sans frais supplémentaires à nos clients.