Comment la location bat le cloud en termes de coût et d’efficacité

Le client :

  • Entreprise du Fortune 1000
  • Un des principaux fournisseurs mondiaux de produits et de solutions technologiques à plus de 36 000 revendeurs
  • Siège social situé dans le sud-est des États-Unis avec des sites aux États-Unis, au Canada, en Amérique latine et en Europe

Le problème :

L’entreprise louait quelques périphériques de stockage et serveurs à CSI, mais son logiciel d’entreprise, l’épine dorsale de l’organisation, était exécuté dans le cloud.
En plus du coût de la solution basée sur le cloud, l’entreprise rencontrait souvent des problèmes de service à la clientèle. Le rétablissement suite aux pannes prenait plus de temps et le fabricant accordait la priorité aux pannes d’autres clients par rapport aux siennes. De plus, pour une entreprise qui faisait de fréquentes acquisitions, ils créaient constamment de nouveaux accords de niveau de service et géraient des tickets pour ajouter des utilisateurs.

La solution :

Comme le client se préparait à rafraîchir son centre de données existant avec CSI, il a décidé d’explorer les infrastructures de location et d’exécuter le logiciel d’entreprise en interne.
Après avoir fait les calculs, il a découvert qu’il pouvait réaliser une économie d’1 million de dollars par année en louant le stockage et les ordinateurs auprès de CSI.
Ces économies prenaient en compte les services professionnels qu’il faudrait mettre en œuvre pour déplacer le système hors du cloud et dans leur centre de données.
En exécutant le logiciel en interne, non seulement l’entreprise économiserait de l’argent, mais elle économiserait également sur les temps d’arrêt importants en résolvant elle-même les pannes au lieu d’attendre qu’un tiers intervienne.
De plus, la location leur permettrait de continuer à comptabiliser les dépenses mensuelles au titre de charges d’exploitation.

Comment avons-nous atteint ce résultat ?

CSI louait déjà à cette entreprise et ils étaient très satisfaits de notre attention personnelle et de notre capacité à les aider à résoudre les problèmes.
Avec l’aide de CSI, cette transition s’est faite de façon fluide et a permis de réaliser d’énormes économies. Un autre bonus pour le client ?

Vu que CSI est indépendante des fournisseurs et fabricants, ils ont pu changer de plateforme de stockage sans problème.
Le projet englobait les équipements de trois fabricants différents et CSI a été en mesure de tout regrouper en un seul contrat de location.

Traduction en économies :

Leurs dépenses annuelles actuelles auraient été d’environ 6 millions de dollars s’ils avaient simplement rafraîchi leur centre de données et étaient restés dans le cloud.
En investissant environ 3 millions de dollars dans l’infrastructure de leur propre centre de données, ils réaliseront des économies de 1 million de dollars par année. Cela inclut toutes les ressources dont ils ont besoin pour tout gérer en interne.