Le client :
• Enseigne française de distribution d’articles de sports (matériel, vêtements, chaussures) créée en 1976.
• Actuellement implantée dans 52 pays avec 1500 magasins répartis dans le monde.
• A réalisé un chiffre d’affaires global de 16,8 milliards de dollars en 2018.
Le problème :
Le client fonctionnait sur un mode propriétaire en achetant ses équipements informatiques.
Il a pour projet de passer son infrastructure sur site vers le cloud public vers la fin du premier semestre 2020.
Il souhaite également optimiser ses coûts en se débarrassant des matériels vieillissants dans son département IT Hosting.
La solution :
La solution de location lui a permis de réaliser des économies directes car la somme des loyers des nouveaux équipements est inférieure au montant de l’investissement.
La solution de location lui a également permis de réaliser des économies indirectes en mettant fin à de coûteux contrats de maintenance sur des équipements vieillissants, il a réduit son TCO.
Un élément déterminant dans le choix du client a été la flexibilité de la solution. En effet, le client peut adapter la durée de location à l’exacte nécessité. Ainsi, s’il n’est pas prêt à passer son infrastructure vers le cloud à la date estimée, il pourra conserver les équipements loués jusqu’à la date effective de passation.
Un atout supplémentaire en faveur de la solution a été la gestion de fin de vie des équipements par CSI.
Comment avons-nous atteint ce résultat ?
CSI est une société indépendante de tous fabricants, nous pouvons répondre aux demandes de clients qui ont besoin d’équipements provenant de différents constructeurs.
L’interlocuteur, Responsable IT Hosting avec lequel nous avons développé des relations de confiance, n’était pas décisionnaire mais convaincu, il a convaincu à son tour les décisionnaires qu’ils pouvaient réaliser des économies significatives tout en gérant les contraintes de délais du projet cloud.